Sur cette carte ne figurent pas l'ensemble des projets communaux. Seuls ceux faisant l'objet d'une information ou consultation publique y apparaissent. Les riverains des projets sont invités à participer à des réunions de consultation et/ou d'information par voie postale.
Les différents scénarios présentés lors de la réunion publique du 31 octobre 2024, sont accessibles en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.escalquens.fr/wp-content/uploads/2021/07/21-0073-ESCALQUENS-ESQ-ind-D-LS-V2.jpg
Pour accéder au compte rendu, cliquer sur le lien ci-dessous:
https://www.escalquens.fr/wp-content/uploads/2024/04/CR-10-04-2024.pdf
Esquisse de l'aménagement du Carrefour de la Cousquille, présentée lors de la réunion publique du 10 avril 2024.
Pour accéder à l'esquisse, cliquer sur le lien ci-dessous:
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L'avenue de Cambourras est fréquentée par un grand nombre d'automobilistes, dont certains sont en excès de vitesse. Des poids lourds, dont la circulation est pourtant interdite sur la commune, continuent également d'emprunter cet axe.
De nombreux riverains souhaitent ainsi améliorer et sécuriser cette avenue.
Il a donc été convenu, en concertation avec un groupement de riverains représentatif, de réaliser un giratoire, à l'intersection entre l'avenue de Cambourras, la rue des Alizés et la rue Guiraut Riquier. Ce giratoire devrait ainsi permettre de casser la vitesse.
La situation de l'intersection à angle droit entre la rue de la Tramontane et l'avenue de Cambourras a également été soulevée : 2 panneaux stop et leur marquage sont ainsi présents, sur chacun des axes. Il a été convenu de supprimer celui de la rue de la Tramontane, pour ne conserver que celui de l'avenue de Cambourras. Ceci devrait permettre de limiter la confusion des automobilistes face à 2 stop perpendiculaires, qui pouvaient laisser à penser qu'une priorité à droite s'appliquerait. La signalisation sera ainsi plus explicite.
Les travaux débuteront le 5 juin, pour une durée de 2 semaines.
Promoteur : BELIN Promotion
Création de 27 logements collectifs, en R+2+combles. Au total, 1563,72 m² de surface de plancher seront créés.
Le jeudi 13 octobre, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur le traitement des limites séparatives, la hauteur des bâtiments, la végétalisation, et les flux de circulation induits par les nouveaux résidents. Le promoteur a alors pris des engagements auprès des riverains pour traiter au mieux ces enjeux.
Promoteur : GreenCity Immobilier
Création de 24 logements collectifs, en R+1. Au total, 1478 m² de surface de plancher seront créés.
Le mercredi 14 septembre, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont permis de préciser certains points, sans que des crispations majeures n'apparaissent.
Promoteur : Pichet Promotion
Création de 17 logements collectifs, en R+1+combles. Au total, 1040 m² de surface de plancher seront créés.
Le mercredi 20 juillet, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur la sécurité routière sur la sortie prévue du côté du chemin d'En Poutet. Les questions de la hauteur des bâtiments et du traitement des limites séparatives, notamment pour limiter le vis-à-vis, ont également été posées. Les riverains ont enfin pu faire part de leurs craintes quant aux nuisances occasionnées par le chantier à venir. Les travaux devraient durer environ 1 an et demi.
Promoteur : GGL
Création d’un lotissement de 9 lots à bâtir dont 1 macro lot social sur une surface de 7 475m². La moyenne des lots est de 585m² pour de l’habitat individuel.
Le mardi 22 février, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur la végétation et les arbres à conserver sur le terrain, l'écoulement des eaux pluviales, les nuisances liées aux travaux.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur : Dossier information Mairie - Bouygues - Chemin du Pech.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur, reçu en mairie le 16 septembre 2021 : Dossier information Mairie - Bouygues.
Vous trouverez également le dossier d'information de l'opérateur : Dossier information Mairie - Free.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur, reçu en mairie le 27 septembre 2024 : Dossier information Mairie - SFR.
Réunion du 12 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion d'information au cours de laquelle les promoteurs ont expliqué les détails de leur projet. Le projet ne fait pas l'objet de contestations. Seuls des points d'inquiétude ont été soulevés par les riverains : le nombre de places de stationnement, et l'évacuation des eaux pluviales notamment. Les promoteurs en ont pris bonne note et seront particulièrement vigilants sur ces sujets. Les riverains craignent également une augmentation significative du trafic routier, mais ce trafic ne sera pas permanent et correspondra surtout aux heures de pointe.
Réunion du 29 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion d'information au cours de laquelle les promoteurs ont expliqué les détails de leur projet. Le projet ne fait pas l'objet de contestations.
Les riverains ont soulevé des problématiques de visibilité sur la route au croisement entre le chemin du Petit Sauzat et l’avenue de la Mairie, et d’intimité à travers les clôtures mitoyennes. Les promoteurs ont annoncé tenir compte de ces problématiques, et ont proposé soit de casser l’angle du mur d’enceinte au croisement du chemin du Petit Sauzat et de l’avenue de la Mairie, soit de maintenir la haie basse. Pour les clôtures mitoyennes, ils ont déjà prévu des panneaux de grillage rigide avec insertion de lamelles PVC.
Enfin ce projet présente quelques particularités, comme l'installation d'une borne anti-moustiques par le promoteur, et des places de stationnement perméables pour permettre le bon écoulement des eaux pluviales.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
En l'absence de contestation par les riverains, ce projet verra le jour tel que présenté.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
Au vu des remarques et suggestions des riverains, la solution retenue sera plutôt un empierrement entre le chemin du Petit Sauzat et le chemin du Petit Prince, afin d'éviter que les résidents du Petit Prince et d'Escalis n'empruntent le chemin du Petit Sauzat pour aller se stationner.
Par ailleurs, les places de stationnement au fond de la rue du Petit Prince accolées au chemin du Petit Sauzat sont numérotées, laissant à penser que ce sont des places de stationnement privées. Or elles sont bien publiques, la numérotation va donc être effacée.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
Au vu des remarques et suggestions des riverains, la solution retenue sera plutôt de tester jusqu'à la rentrée de septembre-octobre 2021 le stationnement d'un seul côté des voies, avec un changement de côté les jours de passage de la balayeuse municipale. Les voies ne seront donc pas mises à sens unique. Les riverains s’estiment suffisamment responsables pour se tenir à cette discipline de stationnement, la municipalité leur fait confiance.
Esquisse de l'aménagement du Carrefour de la Cousquille, présentée lors de la réunion publique du 10 avril 2024.
Pour accéder à l'esquisse, cliquer sur le lien ci-dessous:
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L'avenue de Cambourras est fréquentée par un grand nombre d'automobilistes, dont certains sont en excès de vitesse. Des poids lourds, dont la circulation est pourtant interdite sur la commune, continuent également d'emprunter cet axe.
De nombreux riverains souhaitent ainsi améliorer et sécuriser cette avenue.
Il a donc été convenu, en concertation avec un groupement de riverains représentatif, de réaliser un giratoire, à l'intersection entre l'avenue de Cambourras, la rue des Alizés et la rue Guiraut Riquier. Ce giratoire devrait ainsi permettre de casser la vitesse.
La situation de l'intersection à angle droit entre la rue de la Tramontane et l'avenue de Cambourras a également été soulevée : 2 panneaux stop et leur marquage sont ainsi présents, sur chacun des axes. Il a été convenu de supprimer celui de la rue de la Tramontane, pour ne conserver que celui de l'avenue de Cambourras. Ceci devrait permettre de limiter la confusion des automobilistes face à 2 stop perpendiculaires, qui pouvaient laisser à penser qu'une priorité à droite s'appliquerait. La signalisation sera ainsi plus explicite.
Les travaux débuteront le 5 juin, pour une durée de 2 semaines.
Promoteur : BELIN Promotion
Création de 27 logements collectifs, en R+2+combles. Au total, 1563,72 m² de surface de plancher seront créés.
Le jeudi 13 octobre, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur le traitement des limites séparatives, la hauteur des bâtiments, la végétalisation, et les flux de circulation induits par les nouveaux résidents. Le promoteur a alors pris des engagements auprès des riverains pour traiter au mieux ces enjeux.
Promoteur : GreenCity Immobilier
Création de 24 logements collectifs, en R+1. Au total, 1478 m² de surface de plancher seront créés.
Le mercredi 14 septembre, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont permis de préciser certains points, sans que des crispations majeures n'apparaissent.
Promoteur : Pichet Promotion
Création de 17 logements collectifs, en R+1+combles. Au total, 1040 m² de surface de plancher seront créés.
Le mercredi 20 juillet, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur la sécurité routière sur la sortie prévue du côté du chemin d'En Poutet. Les questions de la hauteur des bâtiments et du traitement des limites séparatives, notamment pour limiter le vis-à-vis, ont également été posées. Les riverains ont enfin pu faire part de leurs craintes quant aux nuisances occasionnées par le chantier à venir. Les travaux devraient durer environ 1 an et demi.
Promoteur : GGL
Création d’un lotissement de 9 lots à bâtir dont 1 macro lot social sur une surface de 7 475m². La moyenne des lots est de 585m² pour de l’habitat individuel.
Le mardi 22 février, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur la végétation et les arbres à conserver sur le terrain, l'écoulement des eaux pluviales, les nuisances liées aux travaux.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur : Dossier information Mairie - Bouygues - Chemin du Pech.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur, reçu en mairie le 16 septembre 2021 : Dossier information Mairie - Bouygues.
Vous trouverez également le dossier d'information de l'opérateur : Dossier information Mairie - Free.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur, reçu en mairie le 27 septembre 2024 : Dossier information Mairie - SFR.
Réunion du 12 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion d'information au cours de laquelle les promoteurs ont expliqué les détails de leur projet. Le projet ne fait pas l'objet de contestations. Seuls des points d'inquiétude ont été soulevés par les riverains : le nombre de places de stationnement, et l'évacuation des eaux pluviales notamment. Les promoteurs en ont pris bonne note et seront particulièrement vigilants sur ces sujets. Les riverains craignent également une augmentation significative du trafic routier, mais ce trafic ne sera pas permanent et correspondra surtout aux heures de pointe.
Réunion du 29 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion d'information au cours de laquelle les promoteurs ont expliqué les détails de leur projet. Le projet ne fait pas l'objet de contestations.
Les riverains ont soulevé des problématiques de visibilité sur la route au croisement entre le chemin du Petit Sauzat et l’avenue de la Mairie, et d’intimité à travers les clôtures mitoyennes. Les promoteurs ont annoncé tenir compte de ces problématiques, et ont proposé soit de casser l’angle du mur d’enceinte au croisement du chemin du Petit Sauzat et de l’avenue de la Mairie, soit de maintenir la haie basse. Pour les clôtures mitoyennes, ils ont déjà prévu des panneaux de grillage rigide avec insertion de lamelles PVC.
Enfin ce projet présente quelques particularités, comme l'installation d'une borne anti-moustiques par le promoteur, et des places de stationnement perméables pour permettre le bon écoulement des eaux pluviales.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
En l'absence de contestation par les riverains, ce projet verra le jour tel que présenté.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
Au vu des remarques et suggestions des riverains, la solution retenue sera plutôt un empierrement entre le chemin du Petit Sauzat et le chemin du Petit Prince, afin d'éviter que les résidents du Petit Prince et d'Escalis n'empruntent le chemin du Petit Sauzat pour aller se stationner.
Par ailleurs, les places de stationnement au fond de la rue du Petit Prince accolées au chemin du Petit Sauzat sont numérotées, laissant à penser que ce sont des places de stationnement privées. Or elles sont bien publiques, la numérotation va donc être effacée.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
Au vu des remarques et suggestions des riverains, la solution retenue sera plutôt de tester jusqu'à la rentrée de septembre-octobre 2021 le stationnement d'un seul côté des voies, avec un changement de côté les jours de passage de la balayeuse municipale. Les voies ne seront donc pas mises à sens unique. Les riverains s’estiment suffisamment responsables pour se tenir à cette discipline de stationnement, la municipalité leur fait confiance.
Esquisse de l'aménagement du Carrefour de la Cousquille, présentée lors de la réunion publique du 10 avril 2024.
Pour accéder à l'esquisse, cliquer sur le lien ci-dessous:
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L'avenue de Cambourras est fréquentée par un grand nombre d'automobilistes, dont certains sont en excès de vitesse. Des poids lourds, dont la circulation est pourtant interdite sur la commune, continuent également d'emprunter cet axe.
De nombreux riverains souhaitent ainsi améliorer et sécuriser cette avenue.
Il a donc été convenu, en concertation avec un groupement de riverains représentatif, de réaliser un giratoire, à l'intersection entre l'avenue de Cambourras, la rue des Alizés et la rue Guiraut Riquier. Ce giratoire devrait ainsi permettre de casser la vitesse.
La situation de l'intersection à angle droit entre la rue de la Tramontane et l'avenue de Cambourras a également été soulevée : 2 panneaux stop et leur marquage sont ainsi présents, sur chacun des axes. Il a été convenu de supprimer celui de la rue de la Tramontane, pour ne conserver que celui de l'avenue de Cambourras. Ceci devrait permettre de limiter la confusion des automobilistes face à 2 stop perpendiculaires, qui pouvaient laisser à penser qu'une priorité à droite s'appliquerait. La signalisation sera ainsi plus explicite.
Les travaux débuteront le 5 juin, pour une durée de 2 semaines.
Promoteur : BELIN Promotion
Création de 27 logements collectifs, en R+2+combles. Au total, 1563,72 m² de surface de plancher seront créés.
Le jeudi 13 octobre, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur le traitement des limites séparatives, la hauteur des bâtiments, la végétalisation, et les flux de circulation induits par les nouveaux résidents. Le promoteur a alors pris des engagements auprès des riverains pour traiter au mieux ces enjeux.
Promoteur : GreenCity Immobilier
Création de 24 logements collectifs, en R+1. Au total, 1478 m² de surface de plancher seront créés.
Le mercredi 14 septembre, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont permis de préciser certains points, sans que des crispations majeures n'apparaissent.
Promoteur : Pichet Promotion
Création de 17 logements collectifs, en R+1+combles. Au total, 1040 m² de surface de plancher seront créés.
Le mercredi 20 juillet, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur la sécurité routière sur la sortie prévue du côté du chemin d'En Poutet. Les questions de la hauteur des bâtiments et du traitement des limites séparatives, notamment pour limiter le vis-à-vis, ont également été posées. Les riverains ont enfin pu faire part de leurs craintes quant aux nuisances occasionnées par le chantier à venir. Les travaux devraient durer environ 1 an et demi.
Promoteur : GGL
Création d’un lotissement de 9 lots à bâtir dont 1 macro lot social sur une surface de 7 475m². La moyenne des lots est de 585m² pour de l’habitat individuel.
Le mardi 22 février, le promoteur a présenté son projet aux riverains vivant à proximité. La réunion a eu lieu en mairie d'Escalquens avec les riverains présents. Les échanges ont porté notamment sur la végétation et les arbres à conserver sur le terrain, l'écoulement des eaux pluviales, les nuisances liées aux travaux.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur : Dossier information Mairie - Bouygues - Chemin du Pech.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur, reçu en mairie le 16 septembre 2021 : Dossier information Mairie - Bouygues.
Vous trouverez également le dossier d'information de l'opérateur : Dossier information Mairie - Free.
Vous trouverez ici le dossier d'information de l'opérateur, reçu en mairie le 27 septembre 2024 : Dossier information Mairie - SFR.
Réunion du 12 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion d'information au cours de laquelle les promoteurs ont expliqué les détails de leur projet. Le projet ne fait pas l'objet de contestations. Seuls des points d'inquiétude ont été soulevés par les riverains : le nombre de places de stationnement, et l'évacuation des eaux pluviales notamment. Les promoteurs en ont pris bonne note et seront particulièrement vigilants sur ces sujets. Les riverains craignent également une augmentation significative du trafic routier, mais ce trafic ne sera pas permanent et correspondra surtout aux heures de pointe.
Réunion du 29 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion d'information au cours de laquelle les promoteurs ont expliqué les détails de leur projet. Le projet ne fait pas l'objet de contestations.
Les riverains ont soulevé des problématiques de visibilité sur la route au croisement entre le chemin du Petit Sauzat et l’avenue de la Mairie, et d’intimité à travers les clôtures mitoyennes. Les promoteurs ont annoncé tenir compte de ces problématiques, et ont proposé soit de casser l’angle du mur d’enceinte au croisement du chemin du Petit Sauzat et de l’avenue de la Mairie, soit de maintenir la haie basse. Pour les clôtures mitoyennes, ils ont déjà prévu des panneaux de grillage rigide avec insertion de lamelles PVC.
Enfin ce projet présente quelques particularités, comme l'installation d'une borne anti-moustiques par le promoteur, et des places de stationnement perméables pour permettre le bon écoulement des eaux pluviales.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
En l'absence de contestation par les riverains, ce projet verra le jour tel que présenté.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
Au vu des remarques et suggestions des riverains, la solution retenue sera plutôt un empierrement entre le chemin du Petit Sauzat et le chemin du Petit Prince, afin d'éviter que les résidents du Petit Prince et d'Escalis n'empruntent le chemin du Petit Sauzat pour aller se stationner.
Par ailleurs, les places de stationnement au fond de la rue du Petit Prince accolées au chemin du Petit Sauzat sont numérotées, laissant à penser que ce sont des places de stationnement privées. Or elles sont bien publiques, la numérotation va donc être effacée.
Réunion du 26 Juin 2021 : Les riverains ont été invités par la mairie à participer à une réunion de consultation au cours de laquelle les élus ont expliqué les contours de leur projet initial, ci-dessous.
Au vu des remarques et suggestions des riverains, la solution retenue sera plutôt de tester jusqu'à la rentrée de septembre-octobre 2021 le stationnement d'un seul côté des voies, avec un changement de côté les jours de passage de la balayeuse municipale. Les voies ne seront donc pas mises à sens unique. Les riverains s’estiment suffisamment responsables pour se tenir à cette discipline de stationnement, la municipalité leur fait confiance.