Vie associative

Le tissu associatif Escalqunois compte une quarantaine d'associations sportives, culturelles ou caritatives.

Vous pouvez, au grès de vos envies ou de vos passions, rejoindre les 4 500 adhérents qui participent aux activités.

Des associations dynamiques et solidaires

Label « Ville active et sportive »

La ville d'Escalquens et ses associations sportives ne ménagent pas leurs efforts pour offrir à ses citoyens des services de qualité. En démontre l’obtention du label « Ville active et sportive 2019-2021 », délivré par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS).
Il récompense les associations pour leur travail d’encadrement et leurs résultats sportifs réalisés à Escalquens, et valorise la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre.

L’opération « Tickets sport »

La municipalité a mis en place une opération « Tickets sports» depuis la rentrée 2013-2014. Ces tickets sports permettent aux enfants, inscrits à l’école élémentaire et au collège, dont les parents perçoivent l’allocation de rentrée scolaire, de bénéficier d'une réduction immédiate de 50 € lors de l'inscription à l'une des associations sportives escalquinoises partenaires. Les associations partenaires s’engagent de leur côté, à proposer une baisse supplémentaire de
10 % sur le tarif annuel de l'activité.
Ce dispositif financé par la ville d’Escalquens favorise l’accès au sport pour les jeunes.

Cliquez ici pour connaitre les associations partenaires.