Circulation

Vous trouverez dans cette rubrique, toutes les informations concernant l’évolution de la circulation sur la Commune (restriction, déviation etc).
Si vos travaux nécessitent de réglementer de manière provisoire la circulation vous devez vous adresser à la Mairie.

Les arrêtés de circulation

L’arrêté de circulation fixe les règles provisoires de circulation et la signalisation temporaire à mettre en place. Il est délivré par l’autorité qui détient le pouvoir de police de la circulation :

    • Le Maire pour les voies communales et les autres routes situées en agglomération,
    • Le Président du Conseil général pour les routes départementales hors agglomération,

Attention : certains usages de la route, tels que les manifestations sportives, nécessitent une autorisation de la préfecture ou de la commune.
Une autorisation de voirie ne vaut pas arrêté de circulation. Vous pouvez les demander en mairie au service technique.

L’arrêté de circulation doit être sollicité après l’obtention de l’autorisation de voirie.

La demande s’effectue à l’aide du cerfa 14024*01, à joindre avec les pièces demandées au verso du document, par mail à services.techniques@escalquens.fr
Le traitement de la demande d’arrêté doit être effectuée au minimum 2 mois, avant la date des travaux.
Le délai d’instruction étant non compressible, toutes demandes transmises en dehors de ce délai ne pourront être prises en compte.

Occupation du domaine public

La demande s’effectue à l’aide du cerfa 14023*01, à joindre avec les pièces demandées au verso du document, par mail à services.techniques@escalquens.fr
Le traitement de la demande doit être effectuée au minimum 15 jours, avant la date d'occupation.
Le délai d’instruction étant non compressible, toutes demandes transmises en dehors de ce délai ne pourront être prises en compte.

Dégradation de la voirie

Toute dégradation ou anomalie de la chaussée peut être signalée au secrétariat des services techniques en prenant soin de fournir certaines précisions :

  • La nature de la dégradation (trou, déformation,...)
  • La localisation précise des dégâts (numéro de rue)

Tél : 05 62 71 73 78
Email : services.techniques@escalquens.fr

Gestion de l’éclairage public

Veuillez signaler toute panne d’éclairage public et dysfonctionnement au secrétariat des services techniques en prenant soin de fournir certaines précisions :

  • La nature de la panne (matériel vandalisé, cassé ou éteint),
  • La localisation précise de la panne (numéro de rue).

Tél : 05 62 71 73 78
Email : services.techniques@escalquens.fr

Gestion des feux tricolores

Vous pouvez nous signaler tout dysfonctionnement des feux au secrétariat des services techniques en prenant soin de fournir certaines précisions.

  • La localisation précise de la panne (rue, carrefour).

Tél : 05 62 71 73 78
Email : services.techniques@escalquens.fr

La Municipalité d’Escalquens vous remercie par avance de votre collaboration.