Cantine scolaire

cantine

La fourniture des repas scolaires est confiée à un prestataire extérieur dans le cadre d’un marché public. Les enfants déjeunent dans les restaurants scolaires sous l’encadrement du personnel ALAE et la bienveillance du personnel de restauration. Les repas servis sont conformes au plan nutrition santé et adaptés aux quantités réglementaires en fonction de l’âge des enfants. Dans le cadre d’une démarche volontariste de garantie de qualité nutritionnelle, les produits locaux sont favorisés et les labels préconisés.

En application de la loi EGALIM, les repas servis comportent 50 % de produits issus des filières durables dont 20 % de produits bio.

Les parents ont le choix entre 2 types de menus:

  • le repas classique : Il comprend 5 composantes: entrée, plat, légumes , laitage et dessert ou fruit
  • le repas avec substitution à la protéine carnée : Il a les mêmes composantes mais la viande est remplacée par du poisson, des œufs ou des protéines végétales

Retrouvez  les menus en cliquant  ici Semaine 13,Semaine 14

Inscription et modification : la première inscription doit se faire au service scolaire grâce à ce formulaire

En cours d’année, toutes les modifications sont possibles par l’intermédiaire du portail familles en cliquant ici.

Tarifs :
Les tarifs sont modulés en fonction des situations familiales. Pour bénéficier d’un tarif ajusté à votre situation, vous devez fournir votre attestation de Quotient familial de la CAF au service scolaire.

En 2023, la commune a engagé des démarches pour mobiliser une aide de l’État destinée à alléger le coût des repas de la cantine.

Ce dispositif normalement prévu pour trois ans, a permis de réviser la grille tarifaire pour permettre aux familles de bénéficier de tarifs adaptés et modérés.

Ces nouveaux tarifs seront pris en compte dès janvier 2023.

Voici la grille tarifs restauration scolaire , le réglement ici et le planning de facturation ici