Opération tranquillité vacances

Lors des vacances scolaires, le service de la police municipale vous propose l’opération tranquillité vacances qui consiste en une surveillance de votre habitation en étroite collaboration avec les services de gendarmerie du canton.

Pour rentrer dans ce dispositif, vous devez remplir un formulaire d’inscription avant votre départ et le remettre à l’accueil de la mairie ou au service de la police municipale. Vous pouvez le télécharger la fiche d’inscription OTV.

Vous bénéficierez ainsi de surveillances journalières de votre domicile en collaboration avec les forces de gendarmerie durant votre absence. Un document récapitulatif des passages effectués vous sera remis à votre retour.

Il s’agit d’une action préventive, au service des Escalquinois. Elle doit être complémentaire aux différentes précautions individuelles et collectives prises par les administrés. Retrouver la plaquette vous donnant des conseils vous permettant de prévenir les cambriolages en cliquant ici.

Afin de compléter leur dispositif de lutte contre les cambriolages, les services de sécurité de l’état souhaitent sensibiliser la population à la nécessité de répertorier les biens détenus. En effet, ces services sont souvent confrontés, lors des dépôts de plainte, à un manque d’information sur les objets dérobés qui ne permettent pas d’identifier les propriétaires. Pour vous inciter à agir de manière préventive contre la lutte des cambriolages, la gendarmerie nationale a mis en place un site internet spécialement dédié à la saisie de ces objets, à l’adresse internet suivante : liste des objets volés retrouvés.

Smartwater : "de l’eau" pour la prévention des cambriolages

cambriolage

Le référent Sûreté au cœur de la Prévention Situationnelle : toutes les infos ici