Certificat de vie commune
Le certificat de vie commune ou de concubinage sert à attester que vous vivez en couple. Les mairies ne sont pas obligées de délivrer ce certificat.
Où faire la demande ?
Auprès du service de l’État-civil de la mairie du lieu de domicile. Prise de rendez-vous au préalable obligatoire.
À Escalquens :
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Mardi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Tél : 05 62 71 73 74
Email : etatcivil@escalquens.fr
Comment l’obtenir ?
► présence obligatoire des deux intéressés.
Quelles sont les pièces à produire ?
► pièces d’identité des intéressés
► justificatif de domicile (facture d'électricité, quittance de loyer...) à votre adresse commune mentionnant vos prénoms et vos noms
Le certificat sera complété et signé sur place.
Délai d’obtention :
Une fois établi, le certificat doit être signé par le Maire. Il faut donc compter un délai de trois jours environ (jours ouvrés).