Certificat de vie commune

Le certificat de vie commune ou de concubinage sert à attester que vous vivez en couple. Les mairies ne sont pas obligées de délivrer ce certificat.

Où faire la demande ?
Auprès du service de l’État-civil de la mairie du lieu de domicile. Prise de rendez-vous au préalable obligatoire.

À Escalquens :

Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Mardi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Tél : 05 62 71 73 74
Email : service.administratif@escalquens.fr

Comment l’obtenir ?
► présence obligatoire des deux intéressés ainsi que de deux témoins majeurs sans lien de parenté.

Quelles sont les pièces à produire ?
► pièces d’identité des intéressés et des témoins
► justificatif de domicile (facture d'électricité, quittance de loyer...) à votre adresse commune

Le certificat sera complété et signé sur place.

Délai d’obtention :
Une fois établi, le certificat doit être signé par le Maire. Il faut donc compter un délai de trois jours environ (jours ouvrés).