Carte nationale d’identité

Dans un objectif de simplification et de sécurisation des procédures de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI), le "plan préfectures nouvelle génération" (PPNG) modifie les conditions de délivrance.

En effet, depuis le 7 mars 2017, les 30 communes du département de la Haute-Garonne équipées de dispositif de recueil sont seules compétentes pour recueillir les demandes de passeports et de CNI dans l’application "Titres d’identité sécurisés (TES)".

Vous pouvez dès à présent remplir une pré-demande en ligne sur le site en cliquant ici.

La Mairie d’Escalquens n’est pas équipée pour recevoir les demandes de carte d'identité. Veuillez contacter une mairie habilitée dans cette liste.

 

Pour information :

À partir du 1er janvier 2014, la validité de la carte nationale d’identité sécurisée pour les personnes majeures, délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 est prolongée de 5 ans. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Cette prolongation ne s’applique pas pour les personnes mineures dont la date de validité reste valable 10 ans.

Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre carte nationale d’identité délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, vous avez la possibilité de télécharger la fiche d'information traduite correspondante en cliquant ici.