Comme chaque année, vous devez mettre à jour vos données personnelles et réinscrire votre enfant pour la rentrée prochaine. Cette procédure est simplifiée et se fait via le portail internet :« Les Parents Services».
L’accès est possible dès le 15 juin muni de vos codes personnels.
Attention cette mise à jour de votre dossier doit être impérativement réalisée avant le 3 juillet.
Nous vous rappelons que vous renseignez une fréquentation type (ALAE, restauration, bus) que vous pourrez toujours modifier par la suite.
Comment récupérer et ramener son dossier ALAE ?
Les dossiers ALAE sont à remplir et à remettre directement à l’ALAE. Une permanence sera assurée fin août aux Lavandes pour les maternelles et au Petit Bois pour les élémentaires.
En maternelle
Le dossier des élèves sera transmis à la rentrée dans le cartable des enfants.
Pour les Petites sections et les nouveaux élèves, une permanence se tiendra le mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 août de 10h à12h et de 16h à 18h30 à l'école des Lavandes.
En élémentaire
Pour les élèves déjà inscrits à l'école (ainsi que pour les grandes sections de maternelle passant au CP), les parents doivent récupérer le dossier ALAE à l'école du Petit Bois au grand portail sur les temps d'accueil du matin et du soir (7h30 / 8h45 ou 16h/18h15).
Le dossier devra être ramené de la même façon avant le 3 juillet ou sur la permanence de pré rentrée.
Conditions particulières
Pour les nouveaux élèves, une permanence aura lieu à l'école élémentaire le lundi 24, mardi 25 mercredi 26 et jeudi 27 août de 9h à 12h et de 15h à 18h30.
Si un de vos enfants entre en petite section, son inscription ayant déjà été faite, il n’est pas concerné par cette procédure. Contacter le service scolaire uniquement en cas de modifications.