La dynamique des Conseils de quartiers se poursuit  : l’équipe municipale installe des budgets participatifs. Une opportunité pour chaque habitant de proposer un projet pour son quartier !

Un budget de 10 000 € par quartier

Les habitants d'Escalquens ont pu  jusqu’au 19 mai 2019, proposer des projets sur les trois quartiers de la ville. Les Escalquinois seront invités à voter pour ceux qui leur tiennent le plus à cœur du 24 juin 2019 eu 21 juillet 2019.

Les projets lauréats seront réalisés par la Collectivité entre 2019 et 2020.

De quel quartier dépendez-vous ?

Les conditions pour que le projet soit sélectionné

Chaque habitant a pu proposer au maximum trois projets sur les critères d'éligibilité suivants :

> Répondre à l’intérêt général,

> Renforcer le lien social,

> Améliorer le cadre de vie,

> Contribuer à l’animation du quartier,

> Être réalisables dans un délai de 2 ans (2019-2020),

> Relever exclusivement d’une dépense d’investissement et des domaines de compétences de la collectivité,

> Être compatibles avec les grands projets escalquinois en cours et à venir,

> Être à but non lucratif.

Les dates clés à venir

• Du 20 mai au 21 juin 2019 : analyse des projets

> Les Conseils de quartiers et les services de la mairie sélectionnent les projets, qui seront soumis au vote des habitants, selon les critères d'éligibilité.

> Étude de faisabilité technique et financière par les services de la Collectivité.

• Du 24 juin au 21 juillet 2019 : Présentation des projets et vote

> Découvrez les projets sélectionnés en mairie ou sur le site de la Ville.

> Faites votre choix et votez pour les projets qui vous tiennent le plus à cœur !