Samedi 2 juin 2018, la fête du sport et de la culture s’est invitée à Escalquens, 22 animations et ateliers, une dizaine de démonstrations associatives, une centaine de récompenses, 14 associations investies, sans oublier tous les bénévoles et les services municipaux, ce projet inédit a rencontré son public.

Cet événement a connu un vif succès avec plus de 250 participants. Les Escalquinois étaient au rendez-vous et le soleil aussi ! L’orage a même contourné la Place de l’Enclos pour permettre à tous de profiter de cette manifestation.

Une journée prometteuse en découverte et initiations, petits et grands ont profité de la ribambelle d’activités, mais pas que ! Les châteaux gonflables ont été envahis par de nombreux petits sauteurs, et le spectacle poétique de bulles géantes des Chimères du vent a charmé les yeux de tous les visiteurs. Une animation non prévue s’est même invitée à la fête : de petits funambules ont pu tester leur agilité grâce au slackline (marcher sur une sangle un peu élastique tendue entre deux arbres) proposé par un habitant de la ville.

Le puzzle collaboratif du centre social et de la médiathèque a été une vraie réussite. Tout au long de la journée, les participants ont laissé leur empreinte sur l’une des pièces. Le résultat, présenté en fin d’après-midi, a permis de symboliser cette fête du sport et de la culture. Ce grand tableau ornera les murs du centre social, puis de la médiathèque ou encore de la mairie. Venez le découvrir. Les démonstrations spectaculaires pour certaines et artistiques pour d’autres, ont captivé le public.

Découvrez l’événement en vidéo :

 
Petit retour en images