À destination de tous les habitants qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas passer du temps dans des ateliers de concertation, la consultation se matérialisera sous la forme d’une exposition permanente rassemblant en quelques panneaux explicatifs les grands enjeux de l’aménagement du centre-ville et qui permettra de réunir les contributions de toutes les personnes qui participeront, via des réponses à un questionnaire.
Ces contributions alimenteront les ateliers de concertation. Une grande maquette permettra de mieux percevoir et de mieux visualiser les transformations à venir sur le centre-ville.
Vous souhaitez apporter des idées, faire des suggestions ? Faites-le nous savoir à travers le questionnaire ci-dessous (cliquez sur l'image !)
Très intéressée par le ressenti, les envies et la vision des futurs usagers de la ville de demain, la municipalité a souhaité prendre l’avis des enfants sur le projet d’aménagement du centre-ville.
Suite à la proposition de l’équipe municipale, la direction de l’ALAE s’est saisie de cette opportunité pour organiser des ateliers avec tous les enfants de l’école élémentaire.
Encadrés par petits groupes, les enfants de toutes les classes étaient invités à se projeter sur le nouveau décor et les nouveaux services de l’environnement proche de leur établissement scolaire : le chemin des écoles et les équipements alentour. Ils ont également fait preuve d’une inspiration débordante pour repenser la place centrale, devant la mairie.
À travers des textes, des expressions, des dessins ou des schémas, ils ont participé de façon massive en apportant un regard différent.
Leur inventivité, leur imagination et leur implication ouvrent des perspectives étonnantes, symboles de leur engagement et de leur intérêt pour ces futurs espaces urbains.
Vous souhaitez intégrer le groupe panel qui travaillera en atelier pour participer à définir les scénarios d’aménagement ? Faites-le nous savoir avec le formulaire ci-dessous !
La seconde réunion aura lieu au début de l'automne, à la Salle des fêtes - l'inscription reste obligatoire.