Une belle semaine de Mai

Une semaine riche en rencontres, d’une part pour marquer l’évolution de la commune qui s’engage sur l’avenir en se dotant d’outils nécessaires dans le domaine de l’énergie, et d’autre part, pour encourager les manifestations originales permettant de rassembler un grand nombre de personnes.

Inauguration de l’implantation d’une borne électrique
Ce nouvel équipement favorise le développement du véhicule électrique propre et permet à Escalquens de s’engager petit à petit dans une démarche de transition énergétique.

  • Inauguration de l’exposition Yarn Bombing

Projet original et fédérateur, cette exposition collective a rassemblé certains habitants autour d’une action commune, qui aujourd’hui embellit le centre de la ville de vives couleurs.

  • Après-midi de travail avec la Démocratie Participative pour le choix du prestataire d’une résidence de services.

Les instances de démocratie participative apportent leur réflexion et participent aux prises de décisions, toujours dans soucis de proposer des projets en cohérence avec les besoins de nos habitants.

  • Apéritif de quartier de cette année

Les apéritifs de quartier permettent de tisser des liens entre voisins et développer la solidarité de proximité. Je remercie les habitants et les quartiers qui se mobilisent pour créer ces moments de convivialité sur notre commune.

  • Fête du sport et de la culture

Événement inédit, cette fête a permis de montrer le dynamisme de notre territoire en faisant connaître au public les différentes offres sportives et culturelles, qu’elles soient associatives ou municipales. Elle permet également aux associations de se rassembler pour mieux se connaître durant tout un samedi.

  • Les 30 ans de l’école de musique

N’oublions pas pour clôturer cette semaine, de souligner le formidable travail de l’école de musique qui a fêté ses 30 ans d’existence avec de beaux concerts sur les communes d’Escalquens et Labège.

Démocratie participative, nouveaux services, vie associative riche, autant d’occasions de rencontres conviviales et intergénérationnelles qui reflètent le bien « vivre ensemble » de notre commune.

La ville d’Escalquens peut afficher clairement sa qualité de vie et sa tranquillité en proximité de la grande agglomération toulousaine.

Alain SERIEYS

Maire d’Escalquens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *