Chantiers en cours et à venir

TRAVAUX D'AMENAGEMENT CARREFOUR GIRATOIRE ENTRE RD 916 ET RD57

Le Conseil Départemental procède à des travaux d'aménagement du carrefour giratoire situé entre la RD 916 et la RD 57 sur la commune de Labège.

Dans le cadre de la réalisation de ce chantier, des travaux de chaussée vont être réalisés les nuits des 19, 20 et 23 juillet 2018.

Pendant la durée de ces travaux de nuits, une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation : Toulouse > Escalquens et Escalquens > Toulouse
par la voie communale rue de l'Occitanie, l'avenue de Toulouse (RD 16) et l'avenue de la Gare (RD 79).

Travaux de branchements d'eaux usées au n°84 avenue de Toulouse : route barrée

La circulation sera interdite sur une partie de l'Avenue de Toulouse durant 3 jours, dans la période du 23 au 27 juillet 2018.

Arrêté et plan à consulter en cliquant ici

 

TRAVAUX DU FUTUR COLLÈGE

La 1ère phase des travaux de voirie vient de s'achever : 
Les terrassements et le traitement de la voirie sont terminés. La future chaussée est désormais revêtue d'un enduit bicouche.
 
La 2ème phase des travaux commencera en 2019. Entre temps, le giratoire sur le RD 16 ainsi que la réfection de la 2ème tranche du chemin du Pech auront été engagées.
Les riverains de la voirie du chemin du Pech sont susceptibles d'avoir quelques nuisances compte tenu du mouvement des véhicules liés au chantier.

Une réunion publique s'est tenue le 11 avril pour présenter le chantier et le déroulement du projet à la population.

Suppression du passage à niveau 196

La suppression du passage à niveau n°196 situé au croisement de la RD 79 avec la ligne ferroviaire Toulouse-Narbonne a fait l'objet d'une concertation publique et d'une réunion d'information organisée par le Conseil départemental, maître d'ouvrage.

Plus d'information sur le site du Conseil départemental