Chantiers en cours et à venir

Travaux divers : rubrique liée à l’actualité des projets mis en œuvre dans la commune.

Suppression du passage à niveau 196

La suppression du passage à niveau n°196 situé au croisement de la RD 79 avec la ligne ferroviaire Toulouse-Narbonne a fait l'objet d'une concertation publique et d'une réunion d'information organisée par le Conseil départemental, maître d'ouvrage.

Concertation du public : trois étapes

Une étude préliminaire a mis en évidence l’intérêt d’un franchissement au dessus des voies ferrée au moyen d’un pont route. Le Conseil départemental, maître d’ouvrage de cette opération étudie au stade de l’avant projet plusieurs variantes du tracé. Dans ce cadre, afin de recueillir l’avis du public et de confirmer la pertinence du tracé pressenti, une concertation du public a été organisée.

  • Le projet routier soumis à l’avis du public du 16 octobre au 17 novembre dernier est consultable sur le site du Conseil départemental de la Haute-Garonne .
  • Une réunion d’information du public s'est tenu à la salle des fêtes d’Escalquens le jeudi 9 novembre.
  • À l’issue de cette concertation, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, établira une synthèse des observations du public et des suites qui leur auront été données. Le projet retenu sera ensuite validé par l’Assemblée Départementale avant le lancement de l’enquête d’utilité publique.

Plus d'information sur le site du Conseil départemental

TRAVAUX DU FUTUR COLLÈGE

Les travaux de réalisation de la voirie du collège ont commencé !
Après une interruption pendant le mois d’août, le chantier a repris à la rentrée. 
- décapage des terres sur l'emprise future de la voie
- réalisation des remblais permettant de soutenir la nouvelle voirie et le parking véhicules légers.
Les riverains de la voirie du chemin du Pech sont susceptibles d'avoir quelques nuisances compte tenu du mouvement des véhicules liés au chantier.