Transports (autres)

Transport solidaire

Le service de Transport solidaire s’adresse à toute personne majeure résidant à Escalquens, confrontée à des difficultés de mobilité (habitants sans permis ou sans véhicule, ou en difficulté pour utiliser son véhicule) ; l’objectif étant est de pallier à des difficultés passagères ou définitives de mobilité et d’aider le bénéficiaire à rompre l’isolement.

Les chauffeurs sont des bénévoles de l’association Lauragais en transition ; ils utilisent un véhicule mis à la disposition par le CCAS d’Escalquens.

Les demandes de transport (inscription, paiement de l’adhésion annuelle à l’association, règlement intérieur) doivent se faire dans un délai minimum de 3 jours ouvrés avant le déplacement souhaité en contactant le CCAS au 05 62 71 56 78.

Adhésion : 10 € par an.
Règlement intérieur à télécharger ici.
Bulletin d'adhésion à télécharger ici ou à retirer à la maison de la solidarité (bâtiment Oustal) place François-Mitterrand.

 

Le covoiturage

Mobibus avec Tisseo

Consulter le site Internet en cliquant ici.

Le métro

Il faut vous rendre à la station de métro de Ramonville-Saint-Agne (terminus ligne B) avec le bus 79 ou celle de Balma Gramont avec le bus 83 ou par vos propres moyens.
Pour tout renseignement, consultez le site de Tisseo.