Accès au droit : les permanences

Avocats

Ces consultations gratuites se tiennent à la Maison de la solidarité, les 2e et 4e jeudi du mois (hors certaines périodes de vacances scolaires) sur rendez-vous auprès du CCAS au 05 62 71 56 78.

Ces consultations juridiques sont ouvertes à toutes personnes confrontées à des difficultés ponctuelles nécessitant l’avis d’un avocat. Ces entretiens ont pour but de renseigner les personnes sur leurs droits et obligations et de les orienter dans leurs démarches.

La médiation familiale

Entretien d'information sans rendez-vous, un mercredi par mois de 14h à 17h à la Maison de la solidarité.
Temps d'écoute, d'échanges et de négociation qui vous permet d'aborder les problèmes liés à un conflit familial, de prendre en compte les besoins de chacun avec un tiers qualifié et impartial : le médiateur familial.
Qui est concerné? Vous êtes en couple ou parents en situation de rupture, séparation, divorce, vous êtes jeunes adultes en rupture de liens avec votre famille, vous êtes grands parents et souhaitez garder des liens avec vos petits enfants, vous devez régler une succession conflictuelle...

L'association Consommation logement et cadre de vie (CLCV)

Permanence le 3e mardi de chaque mois de 9h30 à 12h sans rendez-vous à la Maison de la solidarité.
Une convention de partenariat avec la commune a été signée pour accompagner les familles sur les problématiques liées notamment au logement et à la consommation : les droits et devoirs des locataires, la maîtrise de l'énergie, le surendettement, la téléphonie...