Conseil des sages

Participez au Conseil des Sages !

Après trois années d’existence, et conformément à ses statuts, le Conseil des Sages renouvelle une partie de ses membres. Réunion d'information, marché de plein, les membres actifs sont mobilisés et vont à la rencontre des escalquinois.
Venez rejoindre l’équipe et participez aux travaux de réflexion sur tout sujet concernant l’amélioration des services aux aînés de notre commune !
Il s’agit d’un apport qui viendra enrichir le travail des élus dans le cadre de la démocratie participative voulue par monsieur le Maire et l’ensemble de l’équipe municipale.

Les sages sur le marché d'Escalquens

Le 18 février dernier, une dizaine de membres du CDS a tenu un stand sur le marché de plein vent d'Escalquens, sous un soleil inattendu. Maintenant aguerris à cette pratique, ils sont allés à la rencontre des habitants dès 8h du matin afin de leur présenter leurs différents travaux (lien intergénérationnel, habitat pour les seniors, mise en place d’une mutuelle communale...) et inciter de nouvelles personnes à rejoindre le groupe.

Réunion d'information

Le 22 février 2018 , les membres du Conseil des Sages ont organisé une matinée d'information sur le rôle et le fonctionnement de leur instance.
A l'heure du renouvellement de ses membres,  il a souhaité donner la possibilité aux personnes intéressées pour rejoindre l'équipe, de prendre connaissance des différents travaux réalisés et ceux à venir. Les discussions sont allées bon train entre la vingtaine de participants !
La convivialité étant un élément fondamental pour les membres du Conseil des Sages, la réunion s'est clôturée autour d'un verre de l'amitié !

Les membres du Conseil des sages sont âgés de plus de 55 ans et travaillent sur des questions relatives aux seniors mais aussi sur le lien intergénérationnel.

Rapport de présentation sur la mutuelle communale
Avis CDS mutuelle communale

Le lieu de mémoire d’Escalquens
Avis CDS Lieu de mémoire

Proposition d’aménagement du lieu de mémoire
Avis CDS Lieu de mémoire 2
CAUE proposition d’aménagement

Quel habitat de demain pour les seniors ?
Avis CDS Habitat seniors