Changement d’adresse

Si vous déménagez (en restant sur la commune ou si vous la quittez), vous devez impérativement le signaler.

Où s’adresser ?

À l'accueil de la mairie
Contact : 05 62 71 74 74, service.administratif@escalquens.fr
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h sauf le jeudi 9h à 12h et de 14h à 19h.

Vous changez d’adresse dans la même commune

Vous devez signaler votre changement d’adresse à la mairie. Vous pouvez ne plus être considéré comme remplissant les conditions pour être inscrit sur la liste électorale si la commission administrative n’a pas connaissance de cette nouvelle adresse. En effet, les documents électoraux (carte d’électeur, propagande électorale) ne pourront pas être distribués. La commission, sans informations complémentaires, peut alors décider de vous radier.
Vous pouvez informer la mairie de votre nouvelle adresse à tout moment de l’année en remplissant ce formulaire. La modification ne sera effective qu’à compter du 1er mars de l’année suivante.

Vous changez de commune

Vous devez effectuer la démarche d’inscription sur la liste électorale auprès de la mairie de votre nouveau domicile. Suite à cette inscription, votre radiation de la liste électorale de votre ancienne commune sera automatique.
Pour être électeur sur la commune, il est impératif d’avoir une attache avec celle-ci :

  • soit y être domicilié,
  • soit être propriétaire sur le territoire d’Escalquens.

Si vous partez vivre à l’étranger, vous pouvez demander votre maintien sur la liste électorale de la commune où vous étiez inscrit précédemment. Pour cela, nous vous conseillons de vous rapprocher du service des élections afin de valider votre demande.
Si vous ne remplissez pas l’une de ces conditions, la commission électorale pourra procéder à votre radiation de la liste. Une proposition de radiation vous sera envoyée à votre nouvelle adresse si le service des élections a eu connaissance de cette dernière.