Projet éducatif de territoire

Le Projet éducatif de territoire (PEDT) est un outil qui concrétise une démarche concertée.

En effet, si l’école reste le lieu privilégié des apprentissages, l’enfant apprend aussi en famille, avec ses pairs et dans la Ville.

En s'inscrivant dans la démarche du PEDT , les différents acteurs éducatifs sont conscients de leur appartenance à un système complexe et s'accordent pour que les propositions faites aux enfants soient  pensées en complémentarité.

Le PEDT initial  d’Escalquens , élaboré en 2015, s’intitule : « Œuvrer ensemble pour accompagner les enfants vers leur vie d’adultes afin qu’ils deviennent des citoyens, libres et autonomes, capables d’être acteurs pour l’évolution de la société future ».

Mis en œuvre à l’école mais aussi autour de l’école , suivi régulièrement à travers les différentes rencontres de la communauté éducative, il a fait l'objet en mai 2018, d'une évaluation plus formelle proposée par l'autorité de tutelle. Cette étape a servi de base aux discussions des membres du comité de pilotage qui s'est réuni plusieurs fois en fin d'année scolaire, pour définir ensemble les axes du nouveau projet .

Cette deuxième phase de notre PEDT, validée le 3 octobre 2018, pour la période 2018-2021, est disponible dans cette rubrique en cliquant sur les liens suivants le PEDT 2018-2021 suivi par Le plan d'actions