Actualités

L'équipe municipale et le Comité de suivi et d'évaluation (CSE) de la démarche éco-centre ont mis en discussion les premières réflexions et travaux sur la restructuration du centre ville lors de différentes rencontres :

  • Le 7 octobre sur le marché de plein vent aux habitants
  • Les 9 et 10 octobre auprès des associations, des partenaires éducatifs, des commerçants, professions libérales et des membres de la démocratie participative.

L'équipe de l'AUAT va s'emparer des réflexions émises pour retravailler le projet en fonction des éléments évoqués lors de ces rencontres.
Une réunion du CSE le  24 octobre permettra d'échanger sur le pré-projet et ainsi fixer les invariants nécessaires à la poursuite de la démarche.
Une fois ces éléments fixés l'AUAT pourra débuter l'esquisse du schéma d’aménagement.

"Eco-centre"

Connectez-vous au coeur d'Escalquens

Village bucolique durant de nombreuses années, Escalquens est aujourd'hui une ville affirmée et dynamique aux portes de Toulouse. Escalquens devenue ville, la municipalité souhaite y aménager un coeur de ville où il fait bon vivre, et où  chaque escalquinois puisse y trouver des espaces de vie, de rencontre et d'animation.

Soucieux de leur environnement et des évolutions sociétales, les élus inscrivent leur réflexion dans une démarche de développement durable. L'idée : créer un "Eco-centre" respectueux du territoire, de son patrimoine et de ses habitants.

Ensemble, ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire d'Escalquens.

2018, top départ !

Découvrez la démarche et les acteurs du projet

Retrouvez l'histoire du projet "Eco-centre"

Documents de référence

Rapports

 

 

 

 

Le logo "Eco-centre"

Les supports de communication

Le projet expliqué dans la presse locale

Interview d'Alain Sérieys, maire d'Escalquens, dans La Dépêche du Midi

Article de presse - mercredi 21 mars 2018

 

Interview d'Alain Sérieys, maire d'Escalquens, dans La Voix du lauragais

Article de presse - vendredi 16 mars 2018