"Eco-centre"

Connectez-vous au coeur d'Escalquens

Village bucolique durant de nombreuses années, Escalquens est aujourd'hui une ville affirmée et dynamique aux portes de Toulouse. Escalquens devenue ville, la municipalité souhaite y aménager un coeur de ville où il fait bon vivre, et où  chaque escalquinois puisse y trouver des espaces de vie, de rencontre et d'animation.

Soucieux de leur environnement et des évolutions sociétales, les élus inscrivent leur réflexion dans une démarche de développement durable. L'idée : créer un "Eco-centre" respectueux du territoire, de son patrimoine et de ses habitants.

Ensemble, ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire d'Escalquens.

Actualités

Enquête : La vie de votre commune aujourd’hui et demain – donnez votre avis

Dans le cadre de ses réflexions, le CODEV (Conseil de développement) a entrepris une étude sur l’organisation actuelle et future de la vie quotidienne des habitants dans les communes du SICOVAL. Face aux enjeux consécutifs aux changements à venir (énergie, climat, télétravail, solidarité, accueil de nouvelles populations, qualité de vie, etc.), cette étude permettra de proposer aux élus du territoire des pistes de travail pour aménager les « centres bourgs » des communes qui sont au coeur de l’indispensable lien social.

Le sicoval mène l'enquête

Prenez 10 minutes pour proposer vos idées
Questionnaire papier à remettre à l’accueil de votre mairie ou à remplir en ligne sur la page : http://www.sicoval.fr/fr/s-impliquer/codev/nos-travaux/revitalisation-des-bourgs.html
Jusqu' au 13 avril 2018
Contact : codev@sicoval.fr ou 05 81 76 24 61

Le projet expliqué dans la presse locale

Interview d'Alain Sérieys, maire d'Escalquens, dans La Dépêche du Midi

Article de presse - mercredi 21 mars 2018

 

Interview d'Alain Sérieys, maire d'Escalquens, dans La Voix du lauragais

Article de presse - vendredi 16 mars 2018

2018, top départ !

Découvrez la démarche et les acteurs du projet

Retrouvez l'histoire du projet "Eco-centre"

Documents de référence

Rapports

 

 

 

 

Les supports de communication