Un nouveau site Internet à votre service

J'ai le plaisir de vous présenter le nouveau site Internet de la ville.

Le précédent datait de 2010, il était donc temps de procéder à une refonte à la fois sur la forme offrant un graphisme épuré et une simplification des visuels, mais aussi et surtout sur le fond avec le choix d'orienter le site en direction des usagers, c'est à dire de vous-même.

Nous avons maintenant un site plus clair, plus pertinent et dans lequel l'information est plus facile à trouver, pour le confort de tous. Ce souci d'efficacité est à l'image du service public que nous rendons au quotidien avec l'implication de tous les agents municipaux. J'ai souhaité que mes services travaillent ensemble à la réalisation du site Internet et ce fut un travail collectif et partagé.

Ce nouveau site a pour but de valoriser la commune, d'y trouver rapidement l'accompagnement dont vous avez besoin : solidarités, scolarité et accueil des enfants, associations, urbanisme, démocratie participative...

Il y a un an, la ville apparaissait sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et ce sont maintenant 200 personnes qui suivent le compte Facebook de la ville et 115 sur Twitter ; dans le même temps, le portail familles qui a été mis en service dès la rentrée dernière, vous permet de faire des démarches en ligne pour la cantine scolaire et l'inscription à l'ALAE.

Le développement numérique se poursuit pour mieux vous informer, pour simplifier vos démarches, mais bien sûr cela ne remplace en rien la proximité et l'accueil "physique" quotidien que nous mettons en place chaque jour afin de tisser encore plus de lien entre vous et nous.
Bonne navigation et bonne découverte !

Alain Sérieys
Maire d'Escalquens