Animation

Exposition "Body and Soul" du 20 mars au 27 avril 2019

Vous rêviez de partager la scène avec Miles Davis, Chick Corea ou encore Dee Dee Bridgewater ? L’exposition photographique « Body and Soul » de François Canard vous permettra de côtoyer les musiciens emblématiques qui ont joué dans le cadre de Jazz sur son 31.
François Canard a réalisé ces photographies dès la création de Jazz sur son 31 (1987). Plus qu’une  rétrospective du festival, cette exposition explore les gestes des musiciens sur scène comme en coulisse.

L’exposition est constituée des trois thématiques :
• Les coulisses : attendre, répéter… jouer
• Un souffle, une voix
• Jeux de mains…Jeux de musiciens.
Exposition prêtée par le Conseil départemental

Lieu Médiathèque municipale, chemin des Ecoles, 31750 Escalquens
Renseignements mediatheque@escalquens.fr / 05 62 71 72 52

Prix Bibliothèque citoyenne

La municipalité a été récompensée par le Conseil départemental pour les actions citoyennes menées par la médiathèque d’Escalquens, en faisant ainsi un lieu de citoyenneté.

Alain Sérieys, maire d'Escalquens, Martine Vanhove responsable de la médiathèque et Christine Leva, médiathécaire, ont reçu le prix "Bibliothèque citoyenne", dans les locaux de la médiathèque départementale le 18 janvier dernier.

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, la médiathèque a sensibilisé le public au devoir de mémoire et à mieux connaître cette guerre, en associant les habitants :

- Soirée « Lectures à voix haute » organisée en partenariat avec la section théâtre de la MJC,

- Mise en place de l’exposition : « L’Historial de la Grande Guerre » développée autour de quatre thèmes (la musique, la famille, bons baisers du front occidental, l’économie et la guerre totale),

- Valorisation du fond documentaire via l'espace multimédia et une table de présentation de documents.