Une rentrée scolaire réussie !

C’est sous le soleil que les enfants ont repris le chemin de l’école : 200 élèves en maternelle et 401 élèves en élémentaire. Les procédures de sécurité ont été maintenues et seuls les parents de maternelle et CP ont eu la possibilité d’accompagner leurs enfants dans les classes. En maternelle, il y a eu très peu de pleurs. La rentrée échelonnée pour les Petites sections (la moitié des enfants rentraient le 3 septembre et n’ont pas eu classe le 4 septembre et inversement) a permis un accueil calme et serein pour les plus petits.

En élémentaire, certains couraient, d’autres rentraient calmement avec, pour tous, une évidence : avoir le plaisir de retrouver les « petits copains ».

L’ensemble des élèves et l’équipe pédagogique prennent possession de locaux propres avec du matériel révisé, de nouveaux équipements interactifs, d’une toiture remise à neuf à l’école Le Petit bois et des classes repeintes en maternelle. Tout cela grâce à la mobilisation des agents municipaux pendant l’été.

Maintenant, tous les acteurs de la communauté éducative espèrent l’ouverture d’une classe supplémentaire en élémentaire. Il va falloir attendre un petit peu le temps que l’académie procède au comptage de l’ensemble des élèves, et valide ou non cette ouverture de classe.

Bonne rentrée à tous les enfants et tous les parents !

Recherche de services civiques

L'école élémentaire Marcel Pagnol d'Escalquens est à la recherche de deux jeunes pour réaliser des missions dans le cadre d'un "service civique".

Les missions consiste à contribuer :
- aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire,
- à des actions et projets dans les domaines de l'éducation artistique et culturelle et du sport,
- à l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Contact : Jean-Marc Soler, Directeur / 05 62 71 73 80 ou ce.0310454a@ac-toulouse.fr